Dans le respect des gestes barrières nos résidences sont ouvertes.
Nous vous accueillons sur rendez-vous pour visiter votre futur appartement.
LES JARDINS DE L'OPÉRA
Des services sur mesure au cœur de Saint Étienne
L’équipe de la Résidence Services Seniors “Les Jardins de l’Opéra” propose divers types de services : restauration, activités, services à la personne.
Ici, tout est proposé, rien n’est imposé.
LE RESTAURANT
La Résidence Services Seniors intègre un restaurant. Le chef propose un service déjeuner et dîner 7J/7.
LE DÉJEUNER COMPREND
Entrée + Viande ou poisson avec légumes ou féculents cuisinés + Fromage + Dessert + Eau et Vin*+ Café.
Conformément aux recommandations des diététiciens, le repas du soir est plus léger.
Les repas sont confectionnés sur place par un chef soucieux de plats frais, savoureux et équilibrés.
- Des ajustements peuvent être faits si le résident doit suivre un régime alimentaire particulier.
- Sur simple demande, un plateau-repas peut être livré à domicile.
- Enfin, le chef fête chaque anniversaire avec un gâteau
à la hauteur de l’événement.
* à consommer avec modération
DES ACTIVITÉS VARIÉES ET DES SERVICES À LA CARTE
L’équipe de la Résidence
propose chaque semaine
aux résidents des activités,
des occasions d’échanger et
de partager ensemble des
passions communes et surtout
des moments de joie.
- Activités mémoire, jeux de société, loto
- Activités musicales, chorale, karaoké, spectacles folkloriques
- Gymnastique douce
- Sortie à l'Opéra et au Théâtre
Un comptoir d’accueil est également à la disposition des résidents pour leur faciliter la gestion du courrier,
le lien avec la famille. Il répond également aux diverses attentes des séniors.
- Assistance 24h/24, week-ends et jours fériés inclus.
- Système de téléalarme.
- Aide administrative.
- Aide au ménage et entretien du linge.
- Accueil avec service conciergerie (réponse aux divers besoins des résidents).
Mes enfants m’ont proposé de prendre un logement à la Résidence suite à quelques soucis de santé.
J’ai hésité, mais mon médecin m’a ouvert les yeux, il me fallait plus de sécurité chez moi et autour de moi.
Ce changement fut très bénéfique ! Je me sens très bien ici, dans un logement à moi, avec mes affaires et Nena,
ma petite chienne. Je me sens en sécurité et en confiance, les gens sont vraiment sympa.
Gabriela
Tester la résidence ou commencer par un court séjour ?
2 FORMULES EXISTENT
SEJOUR DECOUVERTE
2 semaines à 1 mois
SEJOUR OCCASIONNEL ou SAISONNIER
1 mois à 3 mois
Pour en savoir plus ou réserver.
LES TARIFS « HEBERGEMENTS » ET « CHARGES »
Location d’un appartement adapté, meublé, dans notre résidence sécurisée comprenant :
Assistance 24h/24, gestion du courrier, petits services du quotidien Accès aux activités de loisirs et espaces détente Charges d’eau, de chauffage et d’électricité Frais d’entretien de la résidence, charges de copropriété Attribution d’un numéro de téléphone et consommations téléphoniques offertes (France Métropolitaine sur fixes et mobiles)
DEVIS PERSONNALISE SUR RDV (Courts séjours possible selon disponibilités)
Un diagnostic des besoins en assistance ou services à la personne pourra être fait avec le résident, sa famille et nos équipes.
(Les services SAP donnent droit à défiscalisation de 50% des dépenses engagées dans les conditions fixées par le CGI.)
DIFFÉRENTES AIDES FINANCIÈRES PEUVENT ÊTRE MISES EN PLACE
Les Jardins de l’Opéra,
déclarée et agrée SAP802556019en qualité de prestataire par arrêté
Préfectoral N° 15-31 du 04 Décembre 2015
Nos Engagements
Pour nos résidents nous nous engageons à garantir :
1
UN ESPRIT “FAMILLE”
Des équipes animées par des valeurs humaines fortes créant un environnement rassurant et bienveillant.
|
2
ÉCOUTE & DIALOGUE
Un personnel compétent, disponible et à l’écoute des résidents.
|
3
LIEN SOCIAL & DIVERTISSEMENT
Une nouvelle vie au cœur de la ville, rythmée par les activités proposées au sein de la résidence et à l’extérieur.
|
4
LOGEMENT & VIE PRIVÉE
Comme chez soi en toute intimité et indépendance : un logement aménageable avec son mobilier et/ou celui de la résidence.
|
5
ANIMAL DE COMPAGNIE
Animaux autorisés chez les résidents s’ils ne causent aucune gêne au voisinage.
|
6
AIDE & ASSISTANCE
Une assistance personnalisée en cas de besoin dans les actes du quotidien, ainsi que de nombreux services sur mesure.
|
7
LIBERTÉ
Un vrai domicile avec des services à disposition comme les animations, les sorties, les services à la personne, la blanchisserie et la restauration.
|
8
OUVERTURE
Un accueil facilité des familles et des amis : une offre d’hébergement en séjours temporaires si besoin selon disponibilités.
|
9
CONFORT & QUALITÉ
Des logements modernes certifiés PMR, des espaces communs climatisés, un restaurant aux menus diététiques et variés.
|
10
SÉCURITÉ & SÉRÉNITÉ
Une sécurité constante dans le respect de l’intimité de chacun avec des équipes vigilantes, la domotique et la téléassistance.
|
Haut de page
|